Sommaire

LIEUX SPIRITUELS À VOCATION PSYCHOTHÉRAPEUTIQUE

Je me suis interrogé maintes fois et ce, depuis plusieurs années, sur la raison du Créateur de diriger mes pas vers tel ou tel département, en me faisant déménager bien souvent. En vrai "Soumis de Dieu", j'ai obéi et accepté toutes les tribulations de ces déménagements. Je ne m'étendrai pas sur les situations sociales qui déclenchent ces mouvements (pour tout acte constructif même spirituel, il faut toujours un déclencheur humano-social) mais plutôt sur les nouveaux objectifs qui me sont fixés et dont je veux vous faire profiter.

Et à chaque installation, on me poussait à entreprendre un inventaire des lieux à forte résonance vibratoire et magnétique : Sur le littoral méditerranéen et l'arrière pays provençal, les lieux présentaient plus un reflet psycho-thérapeutique avec toutefois des aspects de la spiritualité chrétienne primitive. En Ardèche, on me fit découvrir principalement des sites anté-diluviens mégalitiques, les sources, rivières et volcans. Dans le sud-ouest (départements 31,32, et 09) ce sont surtout les traces de la chrétienté catholique qui dominaient avec ses lieux d'apparitions mariales très souvent fausses mais heureusement certaines véridiques comme à Montoulieu St Bernard (31) et à Gondrin (32). Je découvris quelques sites exceptionnels comme l'église romane de Valcabrère dans laquelle est intégré un parcours séphirotique où le site de Montoulieu avec son vortex de liaison spirituelle permet de faire le point sur son parcours d'évolution.

 

Les lieux que je découvris, dont je mets en ligne une petite sélection, sont spirituels parce qu'ils correspondent à des points particuliers de convergences cosmo-telluriques et qu'ils permettent d'accentuer un travail sur soi, dont le but est de réaliser notre fusion avec le UN (YHWH), en trouvant notre NOM et en agissant dans le monde en vertu de la vibration dudit Nom (déterminant une activité particulière). Notons que le lieu vibratoire n'a rien à voir avec la construction qui, souvent, le recouvre. Certains constructeurs de jadis, à l'intuition et aux connaissances développées, circonscrivaient ainsi les lieux. Très souvent, les points en question se trouvent dans les absides des églises romanes ou à l'aplomb de la croisée du transept, ou encore derrière la table d'autel, le but étant d'envoyer la vibration énergétique, par les gestes rituels, sur les fidèles assemblés. Pure magie, car il y avait rarement, à la suite,  un travail personnel accompli de la part de ces fidèles. Une exception (il peut en y avoir d'autres et je pense à Vincent de Paul au 17ème siècle) est celles des fidèles qui se rendaient au 19ème siècle à Ars (dans l'Ain) pour se confesser, au curé Jean-Marie Viannet. Véritable psychanalyste avant l'heure et certainement émule de Jésus en tant que psychothérapeute spirituel, il avait le don de mettre les gens en pénitence sur leurs problématiques profondes qui avaient toutes un ressort psycho-émotionnel.

Ainsi, certains points de méditation se trouvent aujourd'hui dans les cimetières d’église comme à Bouzin où se trouvait l'ancienne église, ou à l'extérieur comme à St Caprais (Gers), au pied d'un énorme conifère ou comme à l'extérieur de l'église de Lalouret Laffiteau au pied de la petite statue de St Joseph, ou encore à Castelnau Barbarens (Gers) sur la place devant le monument aux morts où se situait le chœur de l'église au moyen-âge. A l'Abbaye de Bonnefont, il faut retrouver dans le pré, entre deux piliers, l'emplacement du chœur de l'ancienne chapelle, etc.

C'est en arrivant dans les Landes et en travaillant en parallèle avec les Clés d'Énoch que la conscience me vint de la vraie raison de ces lieux "sacrés", notamment la Clé 215 que je ne peux malheureusement pas copier compte tenu des droits de copyright (1).

Toutefois je puis dire que dans cette Clé, Enoch donne au Dr Hurtak des explications quant à certains points spatiaux temporels de notre planète, puisqu’en rapport avec des points du cosmos. La méthode enseignée par Énoch est assez difficile à comprendre (en tout cas ça l’est pour moi) mais en finalité  il est intéressant de voir s’échelonner sur la planète cette chaîne de points particuliers (passant pat le plateau de Gizeh et la Grande Pyramide dite de Khéops)

En résumé Énoch a fait découvrir à Hurtak 12 régions de sas temporel dont une est située en France dans notre sud-ouest :

1)      Kungrad, Mer d’Aral en Ouzbeksitan

2)      Le Takla-Makan, Lop-Nor, Sinkiang

3)      Les îles des Philippines

4)      Les ïles Kwajalein-Marshall

5)      Les îles Hawaï

6)      Les îles Vancouver

7)      Depuis Pueblo, Colorado jusqu’à la réserve Mescalero du Nouveau-Mexique

8)      Depuis Lexington, Kentucky jusqu’à Tennessee

9)      Nouvelle Écosse reliée aux îles des Bermudes

10)  Les Açores

11)  Région de Lourdes en France

12)  Gizeh en Égypte (grille de la Grande Pyramide)

 

 


 


Il est précisé dans cette Clé que les douze régions en question, ne doivent pas être confondues avec les douze zones de sas temporel (donc un sas temporel serait autre chose ?), ni être considérées comme centres exclusifs de dévotion. Par contre, elles montrent qu’il existe une corrélation entre les anciennes tables d’Israël qui ont été données il y a des milliers d’années, et les marchepieds utilisés par l’Évolution Supérieure afin de coordonner notre programme au pied de la lettre (Ancien Testament), et des valeurs mathématiques du programme des écritures saintes.

 

Bien entendu, ne pouvant pas s’agir du site même de Lourdes (voir le renvoi en bas de page) j’ai effectué des recherches radiesthésiques pour trouver exactement le point en question. C’est ainsi que j’ai trouvé la commune d’Arette dans le Béarn qui se trouve pile sur la longitude 0°42 comme indiquée dans Les Clés d’Énoch.

A partir du point focal d'Arette (à 50 km à vol d’oiseau à l’ouest de Lourdes) dont la vibration en 2016 était passée à 141 milliards d'Å et aujourd’hui 2018 à 149 milliards, s'étale une grille magnétique qui recouvre une partie des Pyrénées Atlantiques, des Landes pour finir sur le Bassin d'Arcachon à Arès où eurent lieu les apparitions divines en 1974 et 1977 (j’attire votre attention sur la rencontre euphonique du nom des communes). De plus, on peut élever depuis Arette, un Arbre de Vie dont les différentes Sephiroth correspondent à des lieux sacrés de haute vibration. Tous ces lieux (dans les Landes ou ailleurs) seraient des boucliers pour les "élus" lorsque les grands bouleversements géologiques et politiques se produiront (toutes les métaphores de l'Apocalypse de Jean sont redonnées en clair dans les Clés d'Énoch par Métatron en 1973 et en partie par Jésus à Arès en 1974).

La grille magnétique du Sud-ouest présente certainement un objectif particulier d'accueil, d'éducation et de soins des populations qui voudront s'éveiller. Mon propre travail dans les Landes, même s'il est bien avancé, ne fait que débuter notamment par l'activation spirituelle de tous les lieux sacrés (une cinquantaine entre Arette et Cestas en Gironde). Dans le cours de mes recherches j’ai découvert également qu’à chacun de ces lieux sacrés correspondait un des douze signes astrologiques de la Lune Noire, désignant ainsi pour chacun, le type d'activité psycho-spirituelle qu’il aura à réaliser dans son incarnation (voir le livre de Luc Bigé « La Lune noire un vertige d’absolu »): ainsi chacun peut y ressentir la vibration qu’il lui faut pour l'aider dans sa construction spirituelle (du vrai Moi ou Soi) et bien entendu le nettoyage psychologique préalable.

Et c'est dans le sud-ouest que j'ai commencé à me rendre compte que le niveau (ou fréquence) vibratoire des lieux augmentait au fil des années, sans que j'en comprisse la raison à l'époque. A noter qu'en quelques mois, tous les lieux à haute vibration, ont vu la leur augmenter d'une façon incroyable, allant pour certains à être décuplée (mais en fait, c’est toute la planète qui augmente son NV). Aussi n'est-il plus surprenant aujourd'hui de mesurer des lieux vibrant dans les milliards d'angströms. Cette augmentation correspondrait à une accélération du temps en rapport avec une transformation de l'organisation terrienne par les forces cosmiques ou divines, bien en rapport avec la Clé d'Enoch n°217 : "Les Clés du gouvernement futur viennent avec les Séraphins et la Fraternité. Elles nous disent : "réjouissez-vous, enfants de Justice et de Lumière, le Royaume de Lumière vient rapidement." Cela pourrait bien avoir une relation avec un changement d'état spirituel de la planète entière. Par constat, je me suis rendu compte que les personnes n'engageant pas de véritable travail psy sur elles ou tournant le dos radicalement à la spiritualité; et qui se trouvent "par hasard" sur de tels lieux, en ressortent chamboulées, déstabilisées, voire en colère contre ceux qui les côtoient. (2)

A signaler que sur la grande échelle des "vibrations cosmiques", le niveau compris entre 68.719.476.786 d'Å et 1.099. 511.627.776 d'Å est appelé "VIDE" ou "TROU". Cela pourrait bien correspondre à un certain point d'équilibre lors de la bascule magnétique des pôles (bien expliqué en détail dans les Clés d'Énoch), moment "d'hésitation" avant de repasser de l'autre côté. Cela correspondrait à la période de grands bouleversements que de nombreuses révélations nous ont prédits, comme notamment la dernière phrase de la Clé 215 qui dit : "l’Ordre de Melkitsedek se révèlera à l’Élu dans les régions désignées de ce système planétaire. Et nous apprendrons un nouveau calcul en termes des mesures de Lumière ; et les mesures de toutes mesures seront : YHVH rachète et délivre".

 

Ci-après, quelques exemples de lieux à forte vibration du Sud-Ouest

Monein (64)

A partir d'Aire sur l'Adour prendre la direction de Pau et au premier grand rond-point prendre direction Lescar ou vers l'entrée de l'autoroute. Prendre direction Mourenx et avant d'arriver à cette ville tourner à gauche pour Monein.

Suivre les panneaux église St Girons (St Patron de l'Aquitaine puisque la légende veut qu'il en soit le premier évangélisateur). Cette église est particulière d'une part par son architecture et d'autre part par le fait qu'on peut y faire du travail sur soi dans de nombreuses directions.

Monein connut une forte croissance économique au XVIème siècle et compta jusqu’à 5000 habitants ! L’église St Pée devint vite trop petite et c’est en 1464 qu’on décida la construction d’une nouvelle église : l’église St Girons. Sa construction dura 70 ans ! En plus de ses dimensions impressionnantes, elle se distingue par sa charpente. Faite entièrement en cœur de chênes, 1000 arbres furent nécessaires pour la concevoir. Elle est la seule charpente en France ayant la forme d’une double coque de navire renversé ! On peut l'admirer au cours de visites guidées par l'office du tourisme. Dans l'église même, nous ne voyons que les croisées d'ogive.

Sur l'Arbre des Sephiroth, nous nous situons en Yesod avec la Lune Noire en Taureau;

Mission d'incarnation des gens présentant cette position astrologique : devenir des bâtisseurs et incarner la Force tranquille (cosmique) que rien ne peut arrêter dans son avancée régulière.


 

 Monein choeur


 

Le niveau vibratoire global s'élève à 37 milliards d'Å mais sur l'autel à l'aplomb de la croisée d'ogives du chœur nous relevons 62 milliards. Le niveau biotique se situe à +25. Le magnétisme y est de 3500 gauss (tests de 2015).

Indépendamment de la luminosité bleutée (qui n'est pas innocente), le spectre lumineux est le "blanc" : on peut y travailler sur les origines des pneumopathies et des scléroses en plaques.

Conflits de Hamer : morceau gênant la respiration, conflit de contrainte, conflit de séparation.

On peut également y réfléchir sur nos rapports sociaux et professionnels.

Hagetmau (40)

Le haut niveau vibratoire se trouve à la crypte de Saint-Girons qui est le dernier vestige de l'ancienne église abbatiale Saint-Girons aujourd'hui disparue. Elle date du début du XIIe siècle et se situe sur la commune d'Hagetmau, dans le département français des Landes. Joyau de l'art roman, elle est classée par les Monuments historiques en 1860.

L'abbaye a été édifiée à l'origine au bord du Louts, sur le lieu du martyre de saint Girons, évangélisateur de cette partie de la Novempopulanie, au Ve siècle. Sa création remonterait à Charlemagne, mais on ne trouve trace d'une communauté religieuse qu'à partir du XIIe siècle, dans les donations faites au chapitre de Lescar. L'église abbatiale, endommagée durant la guerre de Cent Ans puis pendant les guerres de Religion, fut totalement détruite en 1904.

Seule la crypte de 12 mètres sur 7,6 mètres a été préservée. Sa voûte restaurée est supportée par quatre colonnes centrales en marbre rouge et noir provenant d'un édifice gallo-romain antérieur. Elles sont surmontées de chapiteaux à tailloirs historiés : la scène de Lazare et du mauvais riche évoque le châtiment de l'avarice.

Ces scènes religieuses sont destinées à l'origine aux fidèles et pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, rappelant le rôle d'étape que joue la paroisse dès le Moyen Âge sur la voie Limousine.


 

 Hagetmau_CrypteSt-Girons


 

La fréquence vibratoire en 2015 est de 60 milliards et son niveau biotique de +35. Et surtout son niveau magnétique est de 4500 gauss, comme s'il y avait une concentration magnétique dans cette crypte. Son spectre lumineux est le rouge ce qui entraîne notre réflexion vers les maladies vasculaires, les phlébites et certains cancers en rapport. On pourra y réfléchir sur les rapports à la mère et avec Hamer au conflit de contact, ce qui nous ramène à l'enfance et à la mère. Il pourrait y avoir enfermé dans la psyché des individus un désir de vengeance ou tout au moins de revanche.

Par rapport à l'Arbre des Sephiroth la ville se trouve dans la zone en rapport avec la Sephirah Tiphereth. Aussi, j'y verrais aussi un point de réflexion quant au passage de la Porte des Hommes, avec son renversement des énergies après un combat avec soi-même, dans l'obscurité d'une grotte (crypte). Même si on ne peut pas y pénétrer, on peut y aller de nuit et travailler en bas de l'escalier devant la grille.

 

Belin-Beliet (33)

Sur la route  du Bassin d'Arcachon, nous ferons la dernière halte des lieux sacrés avant d'arriver à Arès pour prendre le Feu…. de Dieu… et faire la jonction avec Aïn Soph (ce serait aussi le 12e signe astro de la LN en Poissons, symbole christique par excellence).

Rien de spécial sur la ville même mais plutôt dans ses "banlieues"  : le point Kether et la Lune Noire en Verseau se trouvent au lieu dit Aroundeya (en sortie de ville) chez des particuliers (chambres d'hôtes).

En revanche, l'église romane du Vieux Lugo est tout à fait remarquable, ne serait-ce que par sa situation. En arrivant à Belin B par le sud prendre à gauche la D110 en direction de Lugos. Juste avant le pont sur l'autoroute prendre à droite pour rejoindre l'église (fléchée). Faire quelques kms en longeant l'autoroute puis entrer dans la forêt. Au bout de la route goudronnée vous verrez l'église St Michel sur un tertre. Comme son nom l'indique, cette église est dédiée Michaël l'archange et  par "coïncidence" nous avons son énergie ici pour trouver la force de vaincre l'adversité.

Il s'agit d'un des points de la triade subtile au-dessus de Kether, celle de Michaël. Nous trouverons l'énergie de Melkitsédek à Cestas-Gastinet et celle de Métatron au Barp.


 

église du vieux lugo 


 

Cette église vibre en 2018 à 141 milliards d'Å. Serait-ce parce qu'on dépasse le niveau Kether dans l'Arbre de Vie ? Toujours est-il que ce dernier point sacré depuis Arette est un bon lieu thérapeutique pour des spiritualistes (+35) ; le magnétisme est de 4000 gauss. On peut y travailler sur le déjugement de soi et de fait sur un non-désir de vivre.

C'est le lieu idéal pour y pratiquer des régressions dans la petite enfance (avant 5 ans) afin d'y retrouver la blessure originelle qui empêcherait la jonction de l'âme Nephesh et Rouach avec Neshama. Travail à faire plus particulièrement dans le chœur.

Complètement isolée dans la forêt, cette église est peu fréquentée et de plus, reste constamment ouverte.

 

 

Lavernose Lacasse (31)

La ville a été construite à partir d'un ancien domaine gallo-romain du nom de VERNOSOLEM (soleil printanier). Au 11ème siècle, création d'un prieuré St Pierre de Vernosol puis construction de l'église St Pierre St Paul consacrée en 1136.

La clé de l'église est à retirer au secrétariat de mairie contre remise d'une pièce d'identité.


 

EGLISE%20INT


 

Très grande église de 40 m de long sur 13 m de large. Nef de 5 travées flanquées de bas-côtés se terminant en absides et absidioles. La vibration dans l'abside (derrière l'autel) qui était de 20 millions est passée fin 2012 à 350 millions d'Å et aujourd'hui en 2015 atteint les 25 milliards d'Å. Le spectre lumineux est UV magnétique pour le travail sur les dégénérescences nerveuses comme les scléroses en plaques. On peut y travailler aussi sur les conflits de souillure, de vengeance et aussi sur le fait de ne pas se donner le droit (on n'a pas eu le droit dans sa petite enfance de réaliser certaines choses).

C'est un lieu tout désigné pour y accueillir toutes formes d'entités spirituelles et donc pour communiquer avec elles. Ce lieu nous avait été désigné par le Ciel, pour y réaliser une méditation de convergence harmonique en groupe, le 17 juillet 2010.

Valcabrère  à St Bertrand de Comminges (31) (Basilique paléochrétienne)


 

basilique paléo-chrétienne  PICT0499


 

Le véritable centre de spiritualité originel est bien à cet endroit-là et non pas à St Bertrand de Comminges qui reçut une incidence gothique et qui respire encore de toute l'ambition chrétienne de l'époque (je ne conseille donc pas d'aller à St Bertrand qui n'a aucun autre intérêt que touristique. Au contraire on peut y être perturbé par les mauvaises ondes qui y transpirent).

L'église primitive prit la suite d'un temple romain (avec son cimetière) dont de nombreuses dalles ont été réemployées pour la construction de l'église romane (St Julien). En parallèle de cette basilique primitive fut construite à Valcabrère une église funéraire datant à peu près de la même époque, qui fut rasée à la suite de guerres et vandalisme aux 5ème ou 6ème siècle.. On peut supposer que dans une époque intermédiaire (entre 7 et 12ème siècle) fut construite l'église de St Julien qui jouxte quasiment la basilique ruinée.

Il faut vraisemblablement mettre la titulature de cette chapelle en relation avec celle de l'église Saint-Julien-le-Pauvre de Paris, qui était au Moyen Âge la chapelle de l'hôpital des pèlerins de Compostelle. D'après une légende rapportée par saint Antonin de Florence (XVe siècle), Julien se serait consacré à l'accueil des pèlerins après avoir tué ses parents par mégarde. Surnommé le Pauvre ou l'Hospitalier, saint Julien a été invoqué comme patron de certaines chapelles d'hôpitaux de pèlerinage. C'est, du reste, à proximité de la chapelle de Saint Bertrand que se trouvait depuis la fin du XVIe siècle l'hôpital de la ville : saint Benoît-Joseph Labre y séjourna une quinzaine de jours en 1773.

 


Une certaine vibration "guérisseuse" semble exister dans cette église au niveau du chœur (nous n'avons pu y pénétrer).

En ce qui concerne la basilique paléochrétienne, il faut aller jusqu'à la barrière de pierre qui marque le chevet. L'endroit où je me trouve vibrait en 2013 à 2 milliards et aujourd'hui en mars 2015 à 20 milliards ; son spectre lumineux est le bleu, correspondant à la stimulation du chakra frontal (3ème œil) et au développement de la spiritualité (comme à St Just entre les 2 chapelles latérales).

On peut y travailler la "peur de mourir", à l'abri du soleil de très beaux cyprès (associés de tous temps à la mort : arbre des cimetières. De plus l'amoncellement de sarcophages va dans ce sens).

 

Saint Just de Valcabrère (31)

Dans la plaine, au pied de St Bertrand de Comminges, nous trouvons cette petite église qui fut la première église du secteur bien avant St Bertrand.

Pour la visite, en période touristique, l'entrée est payante mais on vous prête un magnétophone-guide très bien conçu et bien documenté. En toutes saisons, on peut toujours visiter le cimetière et faire le tour de l'église. Pour une visite hors période, se renseigner à la mairie de St Bertrand.

St Just offre la particularité, outre son architecture et le remploi de pierres (voire de stèles funéraires) gallo-romaines, d'être un temple initiatique, organisé selon l'Arbre des Sephiroth avec une des vibrations les plus élevées de la région. On y découvre un cheminement dans l'Arbre dont toutes les phases possèdent la vibration adéquate psychologique pour le travail sur soi ainsi que les notes de musique y associées.

Il y a ainsi quelques églises en France (certainement construite par des Templiers ou par des architectes initiés – Callian (83), Roquebillière (06)), mais celle-ci possède son Arbre complet avec la phase du "Rien-vide" après Kether. C'est le point supérieur au chœur auquel on accède par des escaliers latéraux où on découvre un sarcophage (vide) dont la symbolique est évidente, identique à celui de la Chambre du Roi dans la Pyramide de Khéops en Égypte. Au niveau du sarcophage il n'y a plus de vibration.

 La vibration globale de l'église  de 20 milliards d'angströms en 2013 est passée à 39 milliards ce jour et le chœur (Kether) est maintenant de 59 milliards.

C'est un lieu propice pour communiquer avec les Envoyés du Divin ; mais attention à ne pas invoquer certains saints de l'Église catholique qui n'ont de sainteté que le nom.

En revanche, on peut y méditer sur les énergies de l'Arbre des Sephiroth (les 10 énergies de Dieu données aux humains). Au préalable, déterminer la Sephira sur laquelle on bloque, lire le développé de sa symbolique et ensuite faire le parallèle avec sa situation de vie. Méditer sur ce qui est faux et juste par rapport à cette énergie (cette église porte bien son nom).

On peut y réfléchir notamment, sur les causes psycho-émotionnelles du diabète et des hépatites.


 

plan St Just         


 

Le Fossat (09)

En venant de Toulouse, il faut traverser le Volvestre par la D4 ou ratrraper cette route à Muret ou à Carbonne.

Traverser le village et les commerces et à la sortie tourner à gauche sur la D14 (petit pont). Suivre le fléchage jusqu'à la Chapelle St André (quelque 4 kms).

Édifice calcaire du XIIe siècle avec adjonction d'un clocher au XVIIIe siècle. C'est un édifice en ruines, ouvert à tout vent, ce qui permet d'y accéder sans rien demander à quiconque.


 

            Coeur de St André


 

Les mesures ont été réalisées au centre de l'abside (ou j'ai mis la chaise), qui est encore couverte.

La fréquence vibratoire s'établit à 29 milliards d'angströms en 2015 et son niveau biotique à +40 (lieu de cure thérapeutique). Le niveau de magnétisme (relativement fort) est monté de 1000 à 2000 gauss. Cela en fait un des plus hauts lieux psychothérapeutique et spirituel de la Région.

Nous trouvons un spectre lumineux de couleur jaune qui correspond au soin des affections pancréatiques (diabète et hépatite).

Il semblerait qu'on puisse y travailler en psychologie spirituelle sur les problématiques liées au fait de "ne pas vouloir entendre" notamment ce que disent les enfants. Il y a quelque choses de difficile à évacuer en rapport avec un karma ancestral. Y aurait-il derrière tout cela une peur d'affronter l'autre ?

Je pense notamment aux éducateurs ou formateurs qui ont du mal à affronter un public car ils craignent d'être remis en question, voire désavoués.

On ne peut rêver d'endroit plus tranquille pour méditer (apporter fauteuil ou siège pliant), loin des voies de circulation et de l'agitation du monde. Si l'on avait encore des doutes, cette chapelle en ruines, montre bien que c'est le lieu et non la construction (architecture) qui apporte la vibration spirituelle et la reliance avec le Ciel.

 

Montoulieu St Bernard (31)

Voici l'histoire : "en 1682, des enfants de Montoulieu témoignent d'une première apparition de la Vierge au lieu-dit "Larieu" où ils faisaient paître leurs bêtes. S'adressant à la jeune Madeleine Serre, Marie lui a demandé de faire bâtir en ce lieu une chapelle, et de faire aménager une source toute proche pour "guérir et soulager les malades". Après toutes les tergiversations qu'on devine ce n'est que le 10 octobre 1688 que la construction de la chapelle commençât. Un culte déplaça des foules importantes jusqu'en 1793 où l'état révolutionnaire récupéra le bien et le mit aux enchères en 1794. Les matériaux furent utilisés pour d'autres constructions et tombât donc en ruines. Ce n'est qu'en 1912, où l'on entreprit de remettre en état la fontaine. En 1922, le maire et le curé de Montoulieu décidèrent de faire reconstruire la chapelle. Finalement ce n'est qu'en 1950 que la reconstruction aboutît.

L'église possède un pouvoir psychothérapeutique : en 2015, elle vibre à 11 milliards d'Å, et sur la 2ème marche devant le chœur nous trouvons 26 milliards.

Le spectre lumineux est le noir magnétique en rapport avec l'action sur les dégénérescences et fractures osseuses. On peut y réfléchir au conflit psycho-émotionnel du "désir de conquêtes".

Ci-après, la photo de l'église de proportions vraiment harmonieuses où l'on dit que les apparitions eurent lieu et devant, la source miraculeuse. De plus le parc de nature simple, est idyllique pour se promener, se recueillir, méditer. La vibration y est évidemment pour quelque chose. Tout récemment (2012), j'y ai découvert un point Vortex (ou ON m'y a conduit), à un mètre à gauche de la souche du merisier, sur lequel on se trouve en connexion avec la Conscience Universelle. Une question posée dans la foi et en parfaite méditation (en onde alpha) trouve rapidement sa réponse, soit en image soit en son, soit en vibration cérébrale (idée nouvelle qui germe). Vous pouvez vous y projeter en pensée…ça marche !.  C'est un véritable puits de vérité qui répond à nos demandes d'ordre existentiel. Le niveau vibratoire, remesuré en 2015, s’élève à 44 milliards d’ Å.

Il semblerait qu'il y ait eu confusion dans le lieu des apparitions entre l'église et la source ; en effet, la source n'est pas mesurable vibratoirement, alors que l'église l'est. Mais à la Source cela dépasse tout ce qu'on peut imaginer, comme sur tous les lieux théophaniques (non mesurable). En revanche le magnétisme du lieu s'élève à 5000 gauss.

La mesure du spectre lumineux donne "couleur blanche", correspondant au travail sur certaines dégénérescences et les pneumopathies. Sur un plan psycho-émotionnel, on peut y travailler sur la "dévalorisation de la femme". Des méditations et prières sur ce lieu finiraient par ouvrir les yeux à ceux "qui ne veulent pas voir" tel ou tel problème, ou tout simplement croire.

Cette eau vibre à un niveau jamais vu : 100 millions d'angströms et possède un magnétisme de 2000 gauss (chiffres certainement à revoir à l'occasion). Mes tests radiesthésiques disent qu'elle aurait une action sur les affections intestinales. C'est une eau extra pure qui passe sur des roches quartzites et contient par litre : 0,2 mg de Bismuth, 0,5 mg de Cobalt, 0,6 mg de Manganèse, 0,7 mg d'Or, 0,6 mg de Phosphate, 4,5 mg de silice.

Lors de notre première visite, un figuier nous y a offert ses fruits, mûrs à point.

Cela a compensé, d'une certaine manière en nous ramenant à la terre, l'émotion très forte qui nous a saisi devant la source. Depuis ce jour, nous en faisons notre eau de boisson quotidienne.

Aujourd'hui l'indéfectible ferveur populaire pour ce lieu ne dépasse guère le département.

Et pourtant, mon premier test confirme bien que, réellement, la Vierge est apparue à cet endroit, comme au Laus à côté de Gap. Comme à Gap et encore récemment à Arès, Dieu ou ses messagers (Jésus ou sa Mère) incite les pécheurs à faire pénitence (travail sur soi pour se purifier et rompre avec ses erreurs/péchés) notamment par la prière.

Au 17ème siècle, il fallait bien sûr passer par la religion en place et construire des églises (ce n'est plus le cas aujourd'hui, car les consciences sont suffisamment ouvertes pour comprendre les tromperies des dogmes religieux et les abus de pouvoirs des "princes" et autres "docteurs de la loi").

Et comme il arrive souvent à l'occasion d'une apparition de la Sainte Vierge, une épidémie de voyants se déclara dans ces régions (Alpes et Pyrénées), abusant ainsi de la crédulité et de l'ignorance des populations rurales et montagnardes.

Cela se produira ainsi à La Salette en 1846, et à Lourdes en 1858 (3) puisque l'on sait, grâce à tous les tests radiesthésiques effectués, qu'il n'y a jamais eu d'apparition mariale, pas plus qu'à Medjugorje d'ailleurs (4) .


paritions de la Vierge

 

 

 

D’après mes tests, les apparitions de la Vierge eurent lieu au niveau de la Source


 

(1)   Donc je ne peux que vous engager à vous procurer Les Clés d’Enoch auprès de l’association « Académie pour la Science du Futur » (achat en ligne). J’attire toutefois l’attention qu’il ne s’agit pas d’un livre à lire par curiosité, on s’en lasserait alors très vite. Les textes prophétiques sont difficilement abordables si l’on n’a pas déjà réalisé un certain travail sur soi psycho-spirituel. Une connaissance dans la Kabbale hébraïque notamment un travail réalisé avec l’Arbre des Sephiroth et/ou avec les livres d’Annick de Souzenelle ; aide beaucoup à sa compréhension.

(2)En tout cas, mes consultants venus dans le sud-ouest en séjour thérapeutique ont pu apprécier certains de ces sites tout en s’en trouvant chamboulés (ce qui est le but, n’est-ce pas ?). Par « coïncidence », dès que j’ai découvert de nouveaux sites et que j’en ai eu mesuré les caractéristiques, de nouveaux rendez-vous d'accompagnement psycho-spirituels se sont présentés à moi; et ces personnes avaient justement besoin de travailler sur ces nouveaux lieux.

(3) Toujours est-il qu'à Lourdes nous avons à faire à un égrégore dû aux rassemblements de pèlerins et dont les motivations sont plutôt égoïstes et personnelles. N'oublions que c'est la ville de France où la parabole des "marchands du Temple" trouve son plus parfait écho. Pour ma part je ne trouve pas du tout surprenant, en ce temps de bouleversements (2012), que Lourdes eut à subir à l'automne 2012, d'épouvantables inondations ruinant bon nombre de "marchands du temple" et de ce fait interdisant pour un temps l'accès au lieu de pèlerinage.

(4) En ce qui concerne l'apparition yougoslave, il faut préciser qu'il y a eu effectivement des apparitions et des messages – ce qui continue d'ailleurs toujours – mais de fantômes et non pas de la Vierge, ce qui a été confirmé par frère Michel Potay. Ce cas est exemplaire car il nous montre comment les forces du mal utilisent la religion pour induire les gens en erreurs et les conforter dans leurs névroses. De même à La Salette, il s'agit d'une manifestation d'égrégore catholique : la Vierge ne pourrait pas glorifier la croix, un marteau et des tenailles ; nous sommes en plein dans le dogme de dolorisme et sacrificiel chrétien. La complicité de l'église catholique est patente et même truqueuse (voir la substitution de la sœur Lucia à Fatima) afin de maintenir son image et son audience : comme exemple il a été ajouté à un des messages de Fatima (qui sont exacts dans le fond mais traficotés) une référence aux apparitions de La Salette.

 

Début de page

 

 

Autres Pages :
Sommaire
Principes de la Spagyrie selon Paracelse
Kabbale et Arbre des Sephiroth
Principe d'Amour
Réincarnation et Mémoires karmiques
Astrologie
Yi-Jing.
Programmes
Adresses et sites amis

Etude et réflexion sur les Saintes Ecritures
Histoire du monde